samedi 17 octobre 2009

Mexico met ses policiers au régime

La capitale mexicaine a confié une nouvelle mission à 1.300 de ses policiers: maigrir.

Au moins 70% des 70.000 hommes de la police de Mexico ont atteint un tour de taille qui limite leur efficacité, a précisé Nora Frias, la secrétaire adjointe à la sécurité publique et à la participation citoyenne. Le programme de perte de poids va commencer par les cas les plus critiques en termes de santé, après des tests de cholestérol.

"Nous ne pouvons pas leur dire, 'Mangez moins de sandwiches et de tacos' reconnaît Mme Frias. Mais nous pouvons leur suggérer, si ils ont déjà mangé un sandwich et trois tacos aujourd'hui, d'équilibrer cela avec des légumes". Des examens de sang permettront de déterminer quel régime appliquer à chacun.

Le Mexique rattrape rapidement les Etats-Unis avec des citoyens parmi les plus gros du monde. presque la moitié des 110 millions de Mexicains sont en sur-poids, et le nombre des enfants trop gros a augmenté de 8% en dix ans.

Les tacos sont des crèpes fourrées frites particulièrement riches en calories. AP Euh... super le journaliste, il suffit de tapper tacos sur google image pour voir qu'un tacos c'est pas une crèpe !!

Aucun commentaire: